Gestion de patrimoine à Châtel

En lien avec le droit de la famille et le droit immobilier, la gestion de patrimoine se trouve naturellement dans le pré carré des notaires. En effet, le mariage, la propriété immobilière et les mécanismes de transmission constituent autant de volets d’une vaste stratégie qui bénéficie aux particuliers et que l’on résume à la question du patrimoine.

Pour ce public, mais aussi pour les entreprises, l’étude de Maître Jean-Yves Gall à Châtel-sur-Moselle apporte des réponses efficaces. Optimisation fiscale, optimisation patrimoniale, gestion de l’impôt sur le revenu par des investissements, optimisation de l’ISF, amélioration des rentes du patrimoine… Votre notaire établit avec précision le périmètre des actions possibles et vous conseille de manière continue ou ponctuelle sur la défense de vos intérêts financiers.

Dans ce cadre, il peut aussi vous proposer de réaliser tel ou tel arbitrage, afin d’améliorer vos revenus, et peut également vous faire bénéficier de ses lumières en matière d’investissement mobilier, que ce soit via des fonds de commun de placement spécifiques ou l’aide à la rédaction de clause bénéficiaire d’assurance-vie. Votre notaire s’assure évidemment du bouclage juridique de l’ensemble des projets présentés, le cas échéant.